Organisation générale des ateliers de la faculté STI

La stratégie de la Faculté vise à organiser les ateliers en un groupe réparti de compétences qui partagent des ressources cohérentes et développent les complémentarités nécessaires.

Son objectif essentiel est d’assurer un support à l’enseignement et à la recherche, ouvert à toutes les unités de la Faculté, éventuellement de l’Ecole, dans la mesure des disponibilités. Une planification coordonnée permettra de mettre en valeur les compétences particulières, d’ajuster prestations et infrastructures aux besoins actuels et futurs et de maintenir ces dernières opérationnelles.

L’organisation se fonde sur les exigences suivantes :

  • gestion décentralisée,
  • transparence des charges,
  • développement des compétences et de la cohérence des équipements au travers de projets interateliers,

Dans ce but, la direction de la Faculté a mis en place une structure opérationelle sous la supervision d’un directeur des ateliers. Tout en développant librement les détails organisationnels de façon à respecter les fondements ci-dessus, leurs missions s’expriment ainsi :

Chef d’atelier

Nommé, par la Direction des ateliers, le chef d’atelier est l’interlocuteur des utilisateurs. Porte d’entrée pour son atelier, mais aussi vers les autres ateliers de la Faculté, il gère les ressources et établit les décomptes des prestations selon les modalités définies par sa direction.

CAA Comité / WAC Comitee